Japanese Language Proficiency Test (JLPT)

Les inscriptions ouvertes du lundi 28 août au vendredi 6 octobre

Poster_2017_December

INFORMATIONS GENERALES

Le test d’aptitude en japonais (JLPT), organisé par la Fondation du Japon et le JEES (Japan Educational Exchanges & Services) depuis 1984, permet d’évaluer et de certifier les compétences linguistiques des personnes dont la langue maternelle est autre que le japonais. Environ 570 000 personnes ont passé ce test dans le monde entier en 2013. Les candidats au test proviennent d’horizons toujours plus variés et leurs objectifs ont évolué : les résultats du test sont maintenant utilisés non seulement pour évaluer des compétences, mais aussi en vue d’une recherche d’emploi, d’une augmentation de salaire ou d’une promotion. Les universités et entreprises japonaises requièrent généralement le niveau N2 de ce test aux candidats étrangers. Les universités japonaises exigent régulièrement le niveau N1 du JLPT pour intégrer un programme de Master.

L’examen se présente sous forme de QCM et comporte 5 niveaux de difficultés (N5 pour le plus facile à N1 pour le plus complexe).

Pour les informations complémentaires, nous vous invitons à consulter le site officiel du JLPT

En France, le test est organisé uniquement en décembre.

A Lyon, l’organisation du JLPT est prise en charge par l’ASSOCIATION LYON-JAPON NIHONJINKAI depuis 2015.

Afin de choisir le niveau qui vous convient le mieux, vous pouvez consulter les pages suivantes:

Des cahiers d’exercices officiels, ainsi que des fichiers audio pour l’exercice d’écoute, peuvent être téléchargés sur le site du JLPT pour vous entraîner

Des recueils de questions des années précédentes peuvent également être téléchargés pour vous aider :

INSCRIPTION A LA SESSION DE DECEMBRE 2017

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.